Beautigloo

À quoi sert le rouleau de jade et comment l’utiliser ?

Beautigloo_Jade Roller

 

Le rouleau de jade : tout le monde en parle, mais peut-être vous demandez-vous quel est son intérêt ? En réalité, ce petit accessoire, qui fait sensation sur les réseaux sociaux et dans la beauty sphère depuis le retour de la lithothérapie (l’utilisation des pierres pour soigner), est issu de la médecine traditionnelle chinoise. Le jade roller (ou roller jade) possède de nombreux bienfaits pour votre peau et votre bien-être.

L’histoire du rouleau en pierre de Jade

Dans la culture chinoise, le jade est une pierre traditionnellement miraculeuse.

Le jade est considéré comme une protection chassant les mauvaises ondes et attirant la chance. De plus, il aurait le pouvoir d’élever le niveau de conscience et de rallonger la durée de vie.

Selon les croyances, il favorise également la fertilité et le sommeil. Il est également prisé pour ses vertus médicinales car il régularise le système urinaire et soigne les problèmes digestifs.

Utiliser un rouleau de jade permet donc d’instaurer un environnement de paix et de calme, non seulement d’un point de vue spirituel mais également d’un point de vue corporel.

Quels sont les bienfaits du jade roller ?

Les bienfaits du roller de jade sont multiples : il stimule le bien-être intérieur ainsi que la beauté extérieure.

Le jade roller – et vous vous en réjouirez – a des effets directs sur votre peau.

Beautigloo_Roller Jade

  • Une agréable sensation de fraîcheur

Tout d’abord, il apporte une touche de fraîcheur supplémentaire à la peau dès que vous l’appliquez sur votre visage. Il vous fait également profiter des nombreux bienfaits du froid sur votre peau.

  • Une amélioration du derme

En parallèle du froid procuré, le roller jade stimule les tissus cutanés et booste la circulation lymphatique.

Nombreux sont les bénéfices apportés par cet outil beauté en jade :

  1. Amélioration de l’élasticité de la peau
  2. Réduction des cernes
  3. Prévention des rides et des ridules 
  4. Dégonflement du visage 
  5. Réduction des tensions faciales musculaires
  6. Meilleure pénétration des produits cosmétiques dans la peau 
  •  Des effets apaisants

    Outre ces bienfaits, le massage facial réalisé par le rouleau de jade a également des vertus déstressantes et relaxantes, ce qui permet de sublimer votre peau.

    Quel rouleau de jade choisir pour votre routine beauté ?

    En ayant pris connaissance des différents avantages apportés par le rouleau en pierre de jade, vous souhaitez probablement introduire cet objet miracle dans votre routine beauté.

    Si tel est le cas, il est préférable d’opter pour un roller jade avec un double embout pour traiter toutes les parties de votre visage de manière égale.

    De plus, veillez à bien vérifier l’authenticité des pierres

    Beautigloo_Rouleau en pierre jade_Jade Roller

    Comment utiliser le rouleau en pierre jade et à quelle fréquence faut-il s’en servir ? 

    Le jade roller s’utilise généralement avec un produit de soin (sérum, crème hydratante ou encore huile) pour démultiplier les effets. Combiné à un produit cosmétique, le rouleau de jade glissera plus facilement sur votre visage et votre cou.

    Une fois les produits appliqués, il est conseillé de masser délicatement votre visage (front, joues, tempes, mâchoires, pommettes) avec la plus grosse pierre de votre roller jade, de haut en bas et de l’intérieur vers l’extérieur – sans faire d’allers-retours.

    De cette manière, le drainage lymphatique sera stimulé plus intensément.

    Ensuite, c’est à la petite pierre de votre rouleau de jade de faire effet. Utilisez-la principalement pour le contour des yeux afin de réduire les cernes et les poches.

    Enfin, n’oubliez pas votre cou. C’est la zone sur laquelle les signes de vieillesse apparaissent en premier.

    Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez utiliser votre rouleau de jade 2 fois par jour, à savoir le matin et le soir, pendant environ 5 minutes.

    Dans cette vidéo, Beautigloo vous montre comment utiliser le roller de jade sur votre peau.

    Pourquoi garder votre roller jade au frais ?

    Afin de d'accroître la sensation de fraîcheur que vous offre le jade roller et de décupler ses bienfaits, vous pouvez préalablement le placer dans un environnement frais, tel que le Coffret Beauté Réfrigéré de Beautigloo.

     

    Auteur : Aurélie SAM

    Laisser un commentaire :