Beautigloo

Comment et où conserver vos produits de beauté ?

Comment et où conserver vos produits de beauté ?

Saviez-vous que, lorsqu’il s’agit de la conservation des produits de beauté, plus de 22 millions de femmes en Europe considèrent le réfrigérateur comme leur meilleur ami ?

Si vous, qui stockez vos cosmétiques dans le placard de la salle de bain ou à côté du lavabo, vous demandez quel est l’intérêt d’un environnement frais pour vos produits, cet article est fait pour vous.

 Beautigloo - Cosmétiques Salle de Bain

Tout d’abord, comment mieux conserver vos produits de beauté ?

Si vous souhaitez préserver les principes actifs de vos cosmétiques, il faut prendre soin d’eux !

C’est une étape qui paraît évidente mais cela ne fait pas de mal de rappeler qu’il faut veiller à bien refermer vos contenants et à retirer tout excédent de produit.

Privilégiez les packagings airless pour éviter tout contact de l’air avec le produit.

De plus, afin de limiter la présence de bactéries dans les crèmes en pot, évitez d’y mettre vos doigts. Pensez à privilégier spatules et ustensiles pour prélever la dose nécessaire.

Mieux vaut également éviter de garder vos cosmétiques dans la salle de bain. En effet, dans cette zone règne une atmosphère chaude et humide. Certains environnements sont donc à bannir car ils peuvent nuire à la formulation des produits.

Les produits cosmétiques sont sensibles aux conditions de stockage et plus particulièrement à la lumière, la chaleur, l’humidité et les variations de température.

Lorsqu’ils sont exposés à ces différents facteurs, les qualités organoleptiques de vos produits cosmétiques risquent de s’altérer (odeur, couleur et texture). Ils risquent également de voir leur efficacité diminuer.

C’est pourquoi nombreux sont les experts et les marques (exemple : L’Oréal Paris, Herbivore, La Mer, Kenzo, Fresh etc.) qui recommandent de stocker les produits cosmétiques au frais afin d’optimiser leurs propriétés et accroître la sensorialité. 

Pourquoi stocker vos cosmétiques au frais ?

  •  Les bienfaits du froid sur vos produits de beauté

Le froid est bénéfique pour de nombreux produits cosmétiques.

Placés au frais, vos soins, crèmes, sérums, contours des yeux, vernis à ongles, parfums, rouges à lèvres, eaux micellaires, produits solaires ou encore masques verront leurs propriétés préservées.

De plus, les ingrédients et cosmétiques naturels ainsi que les cosmétiques fait-maison ou DIY qui contiennent de l’eau gagnent à être gardés au frais. Cela permet d’optimiser leur conservation et de prolonger leur durée de vie. Le froid aide à limiter la prolifération des germes et des bactéries.

Vous pouvez ainsi opter pour une routine beauté plus saine et plus naturelle, en toute tranquillité.

  • Les bienfaits du froid sur votre peau

    Plus intéressant encore, le froid apporte également des bienfaits non négligeables pour votre peau : en plus de rendre votre teint éclatant, il stimule également la circulation sanguine du derme.

    Par ailleurs, le froid raffermit et tonifie naturellement la peau, tout en resserrant les pores et en réduisant la production de sébum

    Pourquoi le Coffret Beauté Réfrigéré est-il l’environnement idéal pour vos cosmétiques ? 

    Le Coffret Beauté Réfrigéré de Beautigloo a été spécialement conçu pour vos cosmétiques.

    Après deux années de recherche et développement, ce réfrigérateur à cosmétiques breveté a été pensé pour améliorer l’efficacité de vos produits de beauté.

    Avec l’aide d’experts, Beautigloo a imaginé un mini frigo performant, réunissant tous les facteurs les plus favorables à la bonne conservation de vos produits.

    Cet unique beauty fridge possède de nombreux atouts :

    • La présence d’un thermostat garantissant un parfait contrôle de la température
    • Un logiciel de régulation thermique intelligent
    • Un système thermique breveté
    • Une technologie de froid ventilé minimisant l’humidité
    • Un écran tactile permettant d’afficher l’heure et la température
    • Un mode nuit
    • Des étagères amovibles pour s’adapter à toutes les routines beauté
    • La promesse d’un silence absolu (inférieur à 20 dB)

    Grâce à son ergonomie et à son volume de 5L, le Coffret Beauté Réfrigéré peut contenir l’intégralité de votre routine de soins.

    Fabriqué en France, ce réfrigérateur de beauté est également respectueux de l’environnement.

    En plus de sa faible consommation énergétique, il n’utilise aucun fluide frigorigène polluant et est recyclable à 98%.

     Beautigloo - Coffret Beauté Réfrigéré

     

    Auteur : Aurélie SAM

    Laisser un commentaire :