Livraison sous 48H
Réglement en 3 fois sans frais
Fabrication française
4.8/5 avis clients
Satisfait ou remboursé
Service client

Beautigloo

Comment choisir et conserver son vernis à ongles ?

Comment choisir et conserver son vernis à ongles ? | Beautigloo

Adoptée par de nombreuses femmes, la manucure est un rituel beauté qui fait partie intégrante des routines bien-être.

Que ce soit pour réaliser une french manucure, du nail art ou encore une pose de faux-ongles, l’utilisation de vernis à ongles est incontournable. 

UTILISATION ET DURÉE DE TENUE : QUEL VERNIS À ONGLES CHOISIR ?

Il existe différents types de vernis à ongles, correspondant à différentes durées de tenue :

  • Les vernis à ongles classiques : très faciles à appliquer et à retirer.
    Durée de tenue : environ 1 semaine.
    Exemples de marques : Chanel, Dior, Essie, Pronails…
  • Les vernis à ongles semi-permanents : appliqués en plusieurs couches qui sont ensuite séchées à l’aide d’une lampe UV. Le vernis semi-permanent est une combinaison de vernis classique et de gel.
    Durée de tenue : entre 2 et 3 semaines.
    Exemples de marques : OPI, Peggy Sage, Le Mini Macaron...
  • Les vernis à ongles en gel UV : le gel peut s’appliquer directement sur les ongles naturels ou sur des capsules afin d'allonger la longueur de l'ongle. La pose d'ongles en gel permet de renforcer les ongles.
    Durée de tenue : environ 3 à 4 semaines.
    Exemples de marques : NYK1, IBD, Ocibel...

Parmi les différents types de vernis à ongles, il existe des vernis naturels et vegans : responsables et en principe dépourvus de substances toxiques, ils ne possèdent aucun ingrédient d'origine animale et ne sont pas testés sur les animaux. Exemples de marques : Kure Bazaar, So’Bio Ethic, Boho Green Make-up, Manucurist, My Paris, Mavala, Orijinal...

Meilleurs pour la planète et pour le corps, les vernis à ongles naturels connaissent un certain succès. Cela s’explique par le fait que de nombreuses questions émergent concernant la composition des produits cosmétiques, et notamment celle des vernis à ongles.

Vernis à ongles naturels

COMBIEN DE TEMPS PEUT-ON CONSERVER SES VERNIS À ONGLES ?

Les vernis à ongles possèdent une durée de vie limitée. En règle générale, ils ont une PAO (période après ouverture) allant de 12 à 24 mois.

Toutefois, selon la manière dont ils sont conservés, les vernis à ongles peuvent se détériorer au fil du temps et ainsi perdre en qualité. Certains signes peuvent vous alerter, comme par exemple :  

  • Un changement de couleur dû à une volatilisation des solvants
  • Une difficulté d’application : vernis à ongles secs et pâteux
  • Une texture qui se déphase ou durcit
  • Une odeur désagréable
vernis à ongles bio

COMMENT CONSERVER SES VERNIS À ONGLES DANS LES MEILLEURES CONDITIONS ?

Vous en avez marre des vernis à ongles qui deviennent pâteux au bout de seulement quelques semaines ? Voici quelques conseils afin d’en prendre le plus grand soin et ainsi optimiser leur utilisation :

  • Nettoyer le col des flacons régulièrement

Une fois ouvert, il est important de bien nettoyer le col du flacon. Il est fréquent que de la matière sèche et épaisse se forme autour du goulot du vernis à ongles et altère sa composition. Pour éviter cela, il est conseillé de le nettoyer régulièrement à l’aide un mouchoir ou d’un coton.

  • Les stocker à la verticale

Un vernis à ongles couché dans une boite ou dans un tiroir aura tendance à couler et à créer de la matière sèche et épaisse au niveau du goulot. Il sera par la suite plus difficile à ouvrir. C’est pour cette raison qu’il est important de toujours le ranger en position verticale.

  • Les secouer avant utilisation

Il est important de bien secouer votre vernis à ongles avant de l’utiliser. Cela permettra que les pigments se mélangent correctement et que le vernis ne s’épaississe.
Petite astuce : si en secouant votre vernis à ongles vous n’entendez pas la petite bille dedans, c’est que celui-ci est inutilisable.

  • Utiliser un diluant à vernis à ongles

Votre vernis à ongles devient trop épais ou trop sec ? Vous pouvez ajouter un peu de diluant pour vernis (spécifiquement conçu à cet usage) dans votre flacon. Un remède miracle pour redonner vie à votre produit et aussi faire quelques économies…

  • Les placer au frais et à l’abri de la lumière
Les vernis à ongles détestent la lumière et la chaleur, deux facteurs qui accélèrent l’altération de leurs composants.

En les plaçant au sein d’un environnement adéquat, ils conservent leur efficacité.

Le Coffret Beauté Réfrigéré est justement l’endroit parfait ! Grâce à son froid ventilé, son thermostat et sa température optimale de 10°C, vos vernis à ongles préférés conservent leurs propriétés au fil du temps. Résultats : leur texture est souple et ils sont faciles à appliquer.

Pratique, ce mini frigo à cosmétiques breveté est 100% silencieux. Il possède également un écran tactile permettant d’ajuster la température entre 8°C et 14°C mais aussi de passer du mode jour au mode nuit en un clin d’œil.

Coffret Beauté Réfrigéré

OÙ JETER SES VERNIS À ONGLES ?

Votre vernis à ongles est devenu inutilisable ou votre flacon est vide ?

  • Si votre flacon n'est pas terminé, il contient des solvants ce qui le rend très inflammable. Ne le mettez pas dans votre poubelle classique mais déposez-le en déchetterie.
  • S'il est vide, rincez votre flacon et jetez-le dans la poubelle conçue pour les déchets en verre afin que ce dernier soit recyclé. Quant au bouchon, vous pouvez le jeter dans votre poubelle classique.